Le bain

Le bain est essentiel pour l’hygiène de votre bébé, mais c’est aussi un moment privilégié de tendresse et de bien-être. Bébé découvre de nouvelles sensations, nécessaires à son développement sensoriel, et vous partagez avec lui des instants merveilleux de complicité.

Pour en profiter pleinement, vous devez être détendu et totalement disponible pour votre bébé. Débranchez votre téléphone et préparez tout ce dont vous avez besoin. La serviette de bain, le thermomètre pour vérifier la température de l’eau, le Gel Lavant Doux Corps et Cheveux Olive & Calisson, la couche et les vêtements propres… sont tous à portée de main… La température de la pièce est à 22°C, la baignoire est remplie (quelques centimètres suffisent) avec une eau à 37°C… voilà, le bain peut commencer !

Déshabillez bébé et nettoyez ses fesses avec le Lait de Toilette Visage et Corps Olive & Calisson pour ne pas souiller l’eau du bain. Plongez ensuite doucement et progressivement bébé dans l’eau, en mettant une main sous sa nuque et ses épaules, et l’autre sous ses fesses. Maintenez bébé avec une main et lavez-le avec l’autre main, en y déposant au préalable une dose de Gel Lavant Doux Olive & Calisson. Commencez par laver le cuir chevelu, puis le reste du corps. Rincer ensuite soigneusement bébé.

Si vous n’êtes pas à l’aise pour savonner bébé directement dans le bain au début, vous pouvez le savonner sur la table à langer, et ensuite le rincer dans l’eau du bain. Profitez de ce moment de détente pour communiquer avec votre bébé ! Parlez-lui, souriez-lui, il sera rassuré et appréciera également cet instant de bien-être.

Sortez ensuite bébé du bain et enveloppez-le immédiatement dans une serviette toute douce. Séchez délicatement bébé sans frotter et sans oublier tous les petits plis de la peau.

Attention, ne laissez jamais bébé seul dans son bain, même un court instant.

Visitez le Facebook d'Olive et CalissonVisitez le Facebook d'Olive et CalissonVisitez le Facebook d'Olive et Calisson